Milandra

Rédigé par Sebinjapan

Milandra semble ĂȘtre un donjon-RPG avec un principe assez semblable Ă  celui de Fushigi no Dungeon (voir page 35). Dans un monde mĂ©diĂ©val fantastique, on dirige un guerrier dans un vaste donjon. On peut frapper, tirer des flĂȘches, et utiliser des objets. Si on pense d'abord ĂȘtre face Ă  un action-RPG, on s'aperçoit lors du premier combat qu'il n'en est rien puisque le hĂ©ros et les ennemis attaquent Ă  tour de rĂŽle. Au dĂ©but, on choisit un compagnon pour nous accompagner parmis les habituĂ©s du genre : mage, chevalier, voleur ... Ces derniers nous suivent et il est possible de "programmer" leur attitude lors des combats Ă  partir d'un menu. Il faut faire de nombreux aller-retours entre les niveaux du donjons et le chateau ou il est possible de reprendre de la vie et de faire ses courses avec l'or trouvĂ© en chemin.
Les graphismes sont trÚs jolis et le design des personnages est vraiment réussi. Mais tout est en japonais et la progression est laborieuse. Un titre sur lequel il est difficile de trouver des infos.