Mickey no Tokyo Disneyland Daibouken

Rédigé par Sebinjapan

Alors forcément, face à un Mickey Mania magnifique techniquement et sorti la même année, ce Mickey là avec ses décors ternes et ses sprites moyennement bien animés fait un peu sourire. Et pourtant, il compense avec son gameplay original sa réalisation bien en déça du Magical Quest de 92. Ainsi, bien qu'il soit un jeu de plate-forme 2D ou il faut sauter et avancer vers la sortie, le jeu se distingue avec son système de progression basé sur l'utilisation de 2 ballons qu'on remplit en laissant appuyé Y ou X. Le premier est rempli d'eau : on peut le lancer vers des ennemis devant sois ou en dessous de sois, l'utiliser pour éteindre des flammes, ou le poser à terre pour franchir des obstacles dans certains niveaux. Le second est rempli d'air : on peut le lancer vers des ennemis au dessus de sois, et s'accrocher à lui pour s'envoler tout doucement. Et si on laisse sortir l'air brutalement (une direction + relâcher le bouton), on se déplace à toute vitesse dans la direction voulue jusqu'à ce que tout l'air ait quitté le ballon. Le level design est bien entendu construit pour obliger le joueur à utiliser les caractéristiques de ses ballons dans des situations diverses, et se révelle particulièrement amusant et, encore une fois, original. Les niveaux sont assez variés, proposant par exemple des passages sous-marins (Mickey peut nager).
Dommage que la réalisation moyenne vienne un peu gâcher l'ensemble : il est d'ailleurs difficile de reconnaitre les attractions du parc Disneyland qui ont inspiré les niveaux. Mais heureusement la jouabilité est correcte et le jeu vraiment sympa malgré un niveau de difficulté qui semble peu élevé.

Verdict :

BIEN