Mickey's Ultimate Challenge

Rédigé par Sebinjapan

Sorti chez le même éditeur que Playtown Adventure, ce Mickey là est également destiné aux enfants, mais un peu plus grands. Alors qu'il lit un conte, Mickey (ou Minnie avec qui on peut choisir de jouer également) est aspiré dans le livre. Il se retrouve dans un royaume médiéval menacé de disparition à cause de tremblements de terre. Afin d'en trouver la cause, il devra aider les habitants en remplissant des quêtes qui sont autant de mini jeux basés sur l'adresse, la réflexion ou la mémoire. On trouvera une épreuve de plate-forme ou il faut sauter sur des livres dans un certain ordre, un simon, un memory, un mastermind ... etc ... Ici aussi on se déplace facilement avec un bouton pour sauter et un autre pour agir (dans les mini-jeux principalement) mais la maniabilité déjà lourde dans Playtown Adventure est encore pire ici et surtout, le héros est d'une lenteur insupportable. C'est surtout celà qui va nous décourager d'explorer le monde aux décors assez réussis pour trouver les personnages à aider.
3 niveaux de difficulté sont disponibles : le 1er rend tous les jeux abordables pour les jeunes enfants. Le second rend les jeux réflexion/mémoire interessants pour les plus grands, mais transforme l'épreuve de plate-forme, à cause de la lourdeur du héros, en une véritable corvée trop difficile. Je n'ai pas essayé le 3ème.
Si Mickey's Playtown Adventure, à la manière des softs V-Tech, pouvait couvenir à de petits enfants n'ayant pas encore l'âge de s'adonner à des jeux-videos plus complexes, Mickey's Ultimate Challenge s'adresse à des enfants un peu plus âgés qui préfèreront surrement déjà jouer à des jeux de plate-forme beaucoup plus nerveux ou à de petits jeux d'aventure/réflexion plus originaux que ce qu'on leur propose ici.

Verdict :

MEDIOCRE