Michael Andretti's Indy Car Challenge

Rédigé par Sebinjapan

Le développeur japonais Genki nous a habitué à des jeux de course dont les voitures ont une physique réaliste et nécessitent une conduite pointue, tout en assurant beaucoup de fun. On les a ainsi vu parmis les premiers à axer un gameplay sur le drift (voir présentation des Drift King en page 27). Ici pourtant, le gameplay est beaucoup plus classique et finalement très arcade. On conduira donc une formule Indy vue de derrière dans une série de courses se disputant aux Etats Unis (plus une en Australie). La prise en main est immédiate, la voiture réponds très bien et permet d'ajuster ses trajectoires au mieux pour réaliser les meilleurs temps lors des qualifications. Avec un bon classement sur la ligne de départ, la course ne sera qu'une formalité. Si ce n'est pas le cas, alors ce sera plus compliqué car les pistes sont étroites et lorsque 2 concurrent se trouvent un peu trop rapprochés il est très difficile de les dépasser. Il faudra aussi surveiller sa jauge de carburant et repasser au pit faire le plein sur certaines courses. Avant chaque course, il est possible de modifier quelques paramètres très simples sur son véhicule pour le rendre plus efficace en accélération, vitesse de pointe ou maniabilité. Il est possible de jouer à 2 en écran splitté, mais seulement le temps d'une course, pas sur tout un championnat.
La réalisation est bonne avec des sprites bien dessinés et un excellent bruit du moteur.
En définitive : un jeu honnête pour l'époque mais qui manque d'options et de profondeur pour pouvoir inquiéter les Human Grand Prix. Aujourd'hui, il est sans grand intérêt. Attention : bugs graphiques sous Zsnes.

Verdict :

MOYEN