Megaman X 2

Rédigé par Sebinjapan

Dans la continuité de Megaman X, cette suite oppose toujours Megaman (ou X, comme vous voulez) aux Mavericks, des robots cherchant à dominer l'espèce humaine (qu'on n'aperçoit pas beaucoup dans ce jeu, c'est à se demander s'ils n'ont pas déjà réussit !). Il s'agit toujours de traverser des niveaux d'action/plate-forme dans l'ordre souhaité, d'y affronter des boss, et de leur piquer leurs armes qui servent souvent non seulement à tuer plus facilement les ennemis d'un autre niveau, mais aussi à découvrir des passages secrets menant parfois à des améliorations. En effet la customisation de l'armure du héros, déjà présente dans l'épisode précédent, revient en force ici même si la façon d'obtenir ces précieux bonus demandera aux meilleurs joueurs d'user de leur dextérité. Car ce Megaman est dur, bien plus que le précédent.
Au rayon des nouveautés, notre héros pourra effectuer des "air-dash", ce qui rend le jeu encore plus dynamique car, en conjonction avec les wall-jump, l'utilisation de cette course en l'air permettra de réaliser des déplacements nerveux et accrobatiques. Le level-design est également dans la continuité et s'il ne bouleverse pas les bases, il introduit pas mal d'idées sympathiques ainsi que plus d'occasions d'utiliser des véhicules (une moto ou un mécha).
Techniquement, c'est bien entendu toujours d'un bon niveau, avec quelques effets spéciaux bien fichus et de très bonnes musiques.
Dans la lignée du 1er Megaman X, cette suite n'apporte forcément pas la même fraicheur qui démarquait ce dernier de la série établie sur Nes. Au contraire, il donne le sentiment (rapidement confirmé par les épisodes suivants) que la nouvelles série des "X" va exploiter un concept, un feeling, sans essayer de se renouveller à chaque nouveau jeu. Mais quand c'est aussi bon, difficile de s'en plaindre !

Verdict :

TRES BIEN (mais pas aussi bien que le 1er)