Mechwarrior 3050

Battletech 3050

Rédigé par Sebinjapan

Reprenant toujours l'univers du jeu de plateau Battletech, Mechwarrior 3050 est bien différent de Mechwarrior "tout court". Tout le background et le petit coté aventure du 1er jeu est laissé de coté et on passe d'un jeu de tir/simulation en vue subjective à un jeu d'action en 3D isométrique ayant des petits airs de Desert Strike mais en beaucoup plus frénétique et en beaucoup plus dur. Avant chaques missions, qui cette fois sont imposées alors qu'on pouvait les choisir dans le précédent jeu, il est possible de s'équiper avec certaines armes qu'on utilisera ensuite avec un bouton dédié du pad. Attention, les munitions sont limitées mais on peut en retrouver en cours de mission. On déplace le robot géant avec le pad : la machine se dirige vers la direction voulue (pas de "tourner-avancer" comme dans Desert Strike), mais attention, on doit faire pivoter le haut du robot, c-a-d le buste avec les bras portant les armes, manuellement avec les boutons de tranche. Il est d'ailleurs possible de jouer à 2 simultanément : 1 joueur dirigeant le bas du robot (déplacements) et un autre le haut (pivoter et tir). Je n'ai pas essayé cette option mais j'ai de sérieux doutes concernant son efficacité ludique. Les missions demandent de neutraliser des points stratégiques d'une carte (radars, batteries de missiles, points de ravitaillements ...) dans un ordre précis mais il est possible de n'en faire qu'à sa tête et de massacrer tout ce qui est aux alentours.
La réalisation est impressionante avec des sprites énormes et très bien animés (on pense au célèbre The Walker de l'Amiga) et des voix digitalisées de qualité. Par contre on n'entend aucune musique. Le titre est moyennement jouable avec une action plutot confuse et une difficulté qui peut gâcher le plaisir des moins persévérants. Personellement je n'ai pas aimé mais le jeu est vraiment beau et peut éventuellement plaire aux fans de Battletech.

Verdict :

MEDIOCRE