Mario's Early Years : Preschool Fun

Rédigé par Sebinjapan

Mario continue ses aventures avec ses nouveaux amis : le fleuron des développeurs américains de l'époque. Ici la mascotte de Nintendo pense surrement faire une bonne action ... marketing en tentant ce que la DS réussira plus de 10 ans plus tard : vendre des jeux aux enfants de maternelle.
En dirigeant le pointeur à l'écran avec le pad ou la souris, on sélectionne "une activité". Enfin ça c'est un bien grand mot car quel que soit le jeu choisit, il ne se passe rien ! En fait, il fallait y jouer avec Papa ou Maman (dégoutés, eux qui pensaient se faire un ciné pendant que Mario s'occupait du petit :) ) : le parent va dire à l'enfant quelque chose comme : "ou il est l'âne ?", et l'enfant doit avec sa souris pointer sur l'animal à l'écran (ou avec son doigt sur la personne lui ayant posé la question s'il a déjà un bon sens de l'humour ...). L'âne fait alors ce qu'il sait faire de mieux en poussant un remarquable "hi han" du plus bel effet tandis que s'affiche le texte, lu par une voix digitalisée qui a du en énerver plus d'un, "bravo, tu as trouvé l'âne". Et les autres (fort peu nombreux) écrans sont du même genre en étant plus axé sur un thême : les chiffres, les couleurs, les comparaisons ... etc ...
Le jeu est assez potable graphiquement (en tout cas supérieur à un livre de coloriage Mario contrefait en Chine) mais ne propose rien d'autre qu'un livre d'images pour bambins. Franchement, c'est beaucoup plus amusant (et pratique) d'utiliser un VRAI livre d'images, et puis le cri de l'âne je peux le faire moi même ... je fais super bien l'âne.