Makeruna Makendo 2

Rédigé par Sebinjapan

Changement de registre avec cette suite puisqu'il s'agit d'un jeu de baston loufoque rappelant les Galaxy Fight et Waku Waku 7 de Sunsoft. L'héroine du 1er jeu, ses amis et ses ennemis sont tous réunis pour se mettre sur la tronche dans des décors variés. Le casting est haut en couleurs avec un joueur de foot, une danseuse de ballet, un zombi, un homme-sirène et un boss robot géant en qui n'est jamais représenté en entier à l'écran et dont les bras ou les jambes attaquent l'héroine. Les persos sont assez bien dessinés et les décors fourmillent de petites animations bien marrantes comme Michael Jackson (RIP) et son singe en train de danser dans les rues d'Osaka !
Le gameplay est celui d'un Street Fighter 2 à 4 boutons avec par exemple des quarts de tours pour effectuer des coups spéciaux qui ne surprendont personne (projectiles, anti-air ...). Combos et furies répondent à l'appel. Les coups sortent bien et sont précis mais le jeu est trop lent pour qu'on puisse le comparer avec les classiques du genre sur la console.
On classera donc Makurena Makendo 2 comme un jeu de baston moyen, dans la lignée de Sailor Moon ou de jeux qu'on a vu précédemment comme le 1er Fighter's History ou Battle Master. Ses persos ont néanmoins une vraie personalité et si leur design vous accroche et que vous n'êtes pas trop exigents sur les jeux du genre vous aimerez surrement ce soft. Le jeu est également sorti sur Playstation avec des cut-scenes en dessin animé pour son mode histoire.

Verdict :

MOYEN