Majin Tensei

Rédigé par Sebinjapan

Ce tactical-rpg qui se joue comme un Fire Emblem (et y ressemble beaucoup graphiquement dans certaines phases) se déroule dans l'univers de la série de jeux "Megami Tensei", un monde pareil au notre au 20ème siècle si ce n'est que des démons ont une méchante tendance à venir s'y incruster. On déplace ses unités au tour par tour sur une carte vue de dessus et on peut choisir d'attaquer, de défendre, d'utiliser un objet ... Le terrain sur lequel se trouvent nos guerriers a une grande importance puisque certains endroits offrent une protection ou redonnent de la vie. Il est également possible de se placer sur des habitations pour obtenir des renseignements ou des objets.
Lorsqu'on attaque un ennemi (ou inversement), une petite scène montrant l'attaque se déclenche. Et là, force est de constater que les graphistes s'en sont donnés à coeur joie avec des démons ou des guerriers superbement dessinés dans de grandes illustrations prenant quasiment tout l'écran.
Le système de jeu est donc classique mais on y trouve les particularités de la série, à savoir la possibilité de recruter des démons en leur parlant, puis de les customiser et de les fusionner pour obtenir des soldats plus puissants. D'ailleurs, lors de la première bataille, il ne faut pas oublier de déployer les démons qui accompagnent le héros en début de partie sinon c'est le game-over assuré.
Il faudra revenir sur ce jeu une fois que le patch de traduction amateur qui est en cours d'élaboration sera disponible. En attendant il m'est difficile de vous expliquer ce que raconte l'histoire.
A noter que le screenshot de la jolie démone provient du site Hardcore Gaming 101.