Mahoujin Guru Guru 2

Rédigé par Sebinjapan

Ne me demandez pas ce que raconte cette suite toujours tirée de l'anime parodiant Dragon Quest et ses clones, mais je peux vous assurer que vous ne manquerez pas d'esquisser un sourire en voyant l'allure des protagonistes de ce RPG ou l'humour loufoque reigne en maitre. Il s'agit toujours de suivre les aventures du guerrier Nike et de la magicienne Kukuri dans une alternance de phases d'exploration/dialogue et de combats dans des "donjons" ou à l'extérieur des villes. Ces combats sont différents du premier épisode. Il n'y a plus de changement de perspective lorsqu'on s'approche d'un ennemi (toujours visible) et tout se déroule en temps réel comme dans un action RPG mais avec un rythme plus haché qui ne se démarque pas tout à fait du tour par tour. On dirige l'un de ses persos au choix pendant que l'autre combat automatiquement. Nike se contente de donner des coups d'épée tandis que Kukuri peut invoquer d'étranges bestioles ou lancer des boules de feu. La maniabilité est exécrable et lancer une boule de feu dans la bonne direction est un tour de force. Ou alors je n'ai encore une fois pas tout compris à cet étrange système de combat qui se veut certainement très simple mais se révelle pénible à maitriser.
La réalisation est toujours bonne avec de gros sprites (moins gros que dans le 1er jeu mais plus fins), des dessins colorés, un design ou tous les délires sont permis, et quelques voix digitalisées en japonais qui accompagnent des musiques toujours réussies.

Que ce soit pour le 1er ou le 2ème épisode, aucune traduction ne semble en vue.