Magical Taruruuto kun : Magic Adventure

Rédigé par Sebinjapan

Jeu de plate forme clairement destiné aux enfants, Magical Talulu raconte les aventures d'un petit magicien issu du manga publié en France sous le nom "Talulu le Magicien". Ne connaissant pas le manga et les textes du jeu présents ici étant tout en japonais, il m'est difficile de dire quelles sont les motivations qui poussent le petit héros à braver les dangers qui se dressent devant lui dans ce jeu.
On se déplace tout d'abord sur une carte du monde qui ressemble à celle de Super Mario World. Elle donne accès aux différents niveaux mais aussi à des mini-jeux comme un bandit manchot ou un jeu de cartes, et permet également de discuter avec des personnages sur certaines cases.
Le niveaux sont construits commes ceux de jeux de plate-forme très basiques et se déroulent dans des décors aux graphismes enfantins et colorés. La difficulté n'est pas très élevée. Le héros saute et on donne des coups de langue pour se débarrasser d'ennemis sur lesquels on ne peut pas sauter. Des bonus en forme de boules pulullent un peu partout. On peut les attraper avec sa langue afin qu'ils servent de monnaie d'échange pour acquérir divers objets en fin de niveau. Mais parfois, il vaut mieux les laisser et s'en servir comme plate-formes pour atteindre des endroits en hauteur. Les objets achetés s'utilisent quand on le souhaite (sauf contre les boss semble-t-il) et permettent au héros de courir plus vite, sauter plus haut, se faire toucher une fois sans perdre de vie, de lancer des projectiles et quelques autres joyeusetés qui rendent encore plus facile un jeu déjà à la base dénué de tout challenge. A noter que le jeu demande de choisir au départ entre les modes "garçon" et "fille" : pas de différence si ce n'est que le second présente des niveaux contenant moins d'ennemis et donc encore plus facile (les demoiselles apprécieront ...).
La réalisation n'est pas grandiose : graphismes sympathiques mais mauvaises animations, scrolling poussif, musiques sans inspiration et maniabilité pas très souple.
Bref, un jeu de plate-forme trop facile et pas très passionant qui peut éventuellement accrocher les plus jeunes. Pas sur.

Verdict :

MEDIOCRE