Mickey to Donald no Magical Adventure 3

Rédigé par Sebinjapan

Inédit en occident jusqu'à l'édition de l'adaptation GBA, ce 3ème épisode remplace Minnie par Donald (et nous rappelle au passage que les jeux-video, c'est pour les garçons :P ) et permet donc toujours de jouer à deux. D'ailleurs le gameplay a été encore plus orienté sur l'entraide puisque les costumes disponibles sont un peu différents en fonction du héros incarné et surtout les situations ou on doit exécuter des actions complémentaires abondent (le plus souvent uniquement pour obtenir des bonus afin de ne pas trop handicaper le jeu solo).
L'histoire raconte comment les 3 neveux de Donald se retrouvent aspirés à l'intérieur d'un livre magique : Mickey et Donald doivent à leur tour s'y aventurer pour les secourir. Le jeu est toujours un titre de plate-forme de haute volée dans lequel les héros changent de costume à volonté pour progresser. Le 1er trouvé en chemin est un habit de chevalier qui s'il permet à Mickey de revêtir une armure médiévale très classe, affuble en revanche Donald d'un tonneau en guise de costume ^^ C'est l'occasion de signaler que les graphistes de Capcom se sont surpassés dans ce dernier épisode avec des décors flamboyants, et de nombreuses animations souvent très droles (Donald fait toujours le pitre), ce qui fait de ce titre l'un des plus beaux jeux de plate-forme 2D de l'ère 16 bits.
La difficulté a été revue à la hausse par rapport à Great Circus Mystery et propose juste ce qu'il faut de challenge. La jouabilité est excellente et on passe de très bons moments sur ce jeu, seul ou à deux.
Un patch est disponible pour traduire tous les textes en anglais.

Verdict :

TRES BIEN