Magical Adventure 2 : Great Circus Mystery

Great Circus Mystery

Rédigé par Sebinjapan

Dans cette suite qui bizarrement ne porte pas le nom de Magical Quest 2 dans sa version occidentale (le titre sera rétabli pour la version GBA), le principe n'a pas changé mais les niveaux à traverser présentent plus de variété dans leurs thèmes et surtout on peut jouer à deux avec Mickey et sa copine Minnie. Et là on se rend compte que le système des costumes est très adapté au jeu à deux car il est parfois fastidieux de devoir sans arrêt se changer en solo, ce qui est fort recommandé dès le 2ème niveau ou il faut passer du costume d'escalade permettant de progresser verticalement à celui de Mickey "normal" pour attraper et lancer les ennemis qu'on ne peut qu'étourdir en sautant dessus avec le premier costume. Et chaque transformation est illustrée par une petite animation qui casse le rythme de l'action. Mais à deux, on peut se répartir les tâches et la progression devient plus fluide.
L'histoire est celle d'un cirque mystérieux dans lequel les employés ont été remplacés par des monstres : Mickey et Minnie mènent l'enquête ...
Graphiquement encore plus soigné que son prédécesseur, proposant de surcrois des effets spéciaux dont la console a le secret dans certains niveaux, ce 2ème Magical Adventure est tout aussi plaisant à jouer et même bien plus amusant si pratiqué en duo. En revanche, bien que les costumes disponibles ici soient inédits, ça ne change pas pour autant le gameplay et les situations et, enchainé après le 1er jeu, on peut lui reprocher de manquer fortement d'originalité. On peut lui reprocher également d'être un peu trop facile (surtout à 2 (bons) joueurs) et certains avis trouvés sur le net soulignent également un level design moins inspiré. Mais il reste bien entendu une référence du jeu de plate-forme sur Snes que tout fan du genre se doit d'essayer.

Verdict :

BIEN