Magic Boy

Rédigé par Sebinjapan

Venu de l'Amiga, ce petit jeu de plate-forme sans prétention met en scène un enfant magicien qui traverse différents niveaux en éliminant des monstres. Pour celà, on leur tire dessus, ce qui a pour effet de les immobiliser. Il faut ensuite les mettre dans son sac et rapidement vider le dit sac avant d'y mettre une autre bestiole. Des bonus ramassés en chemin changent la puissance ou la portée du tir ou permettent divers effets comme nettoyer tout l'écran.
On sent un peu d'inspiration Rainbow Island dans ce jeu car le personnage se déplace un peu de la même façon (les sauts sont les mêmes) et de nombreux niveaux se développent verticalement avec une disposition des plate-formes similaire.
Assez jouable et très coloré, Magic Boy ne fait cependant preuve d'aucune originalité, et semble mélanger maladroitement plusieurs types de jeux de plate-forme sans réussir à reproduire ce qui rend ces derniers vraiment amusants. Le design graphique manque de charme et les niveaux ne sont pas toujours d'un grand intérêt, bref on s'ennuie rapidement devant ce jeu pourtant pas foncièrement mauvais. C'est un jeu honnête, sans réel gros défaut, auquel je n'ai pourtant pas accroché.

Verdict :

MEDIOCRE