Lucky Luke

Rédigé par Sebinjapan

Sortie tardivement, cette adaptation de la célèbre BD se distingue d'emblée par de très beaux graphismes, très fidèles à l'oeuvre originale. On dirige Lucky Luke, le cowboy qui tire plus vite que son ombre, dans des niveaux vus de profil. On peut courir, sauter, tirer dans toutes les directions et utiliser des bâtons de dynamite. Attention les munitions sont limitées mais on en trouve facilement. Les ennemis sont la plupart du temps cachés dans le décor (ils se déplacent rarement) et il faut leur tirer dessus dès qu'on les voit apparaitre. Pour avancer dans le niveau, on doit parfois résoudre quelques petites enigmes comme retrouver un objet ou un personnage.
La maniabilité n'est pas très bonne. Luke se manie un peu difficilement, surtout dans les phases ou il doit s'accrocher à des plate-formes, et contrairement à sa réputation, il est un peu lent à dégainer. Clairement destiné aux petits enfants (alors que la BD plait à tous les âges ...) le jeu n'est pas difficile du tout. Certains passages sont un peu frustrants (sauts avec élan ou il faut retomber pile au milieu de la plate-forme sinon on passe au travers et on perd une vie) mais ça reste très abordable. Le gameplay tente parfois de se renouveller avec des phases de pseudo-duel ou il faut dégainer au signal d'un "arbitre" avant l'ennemi, ou des niveaux bonus ou l'on dispute une partie de bras-de-fer contre Jolly Jumper et d'autres mini-jeux basés sur les réflexes.
En définitive c'est un jeu pas désagréable, plutot ennuyeux par manque de rythme et de challenge mais graphiquement très soigné et largement moins frustrant que les Tintin du même éditeur.

Verdict :

MOYEN