Love Quest

Rédigé par Sebinjapan

Enfin un J-RPG original ! Se déroulant dans notre monde modèrne, ce jeu nous permet d'incarner un jeune homme prêt à épouser sa fiancée. Ils sont à l'église, tout va bien, et tout à coup, un grand flash aveugle tout le monde. La fiancée a disparu ! Le héros se réveille ensuite dans son appartement. Après une conversation au téléphone avec sa mère, il sort dans la ville en quête d'indices pour retrouver sa promise.
L'interface est celle d'un clone de Dragon Quest avec les habituels menus pour s'équiper ou utiliser un objet, les dialogues avec les personnages rencontrés en chemin, et les combats au tour par tour avec vue à la 1ère personne. Oui mais ici on ne combat que des femmes, de la jeune étudiante à la ménagère en passant par la policière. Et en fait "combattre" n'est pas tellement le mot, il faudrait plutot parler de séduire puisque nos attaques spéciales comme le sourire (qui consomme des points de magie) ou nos armes comme le parfum permettent, au lieu d'infliger des points de dégât, de faire apparaitre des petits coeurs au dessus de notre "ennemie".
Comme vous vous en doutez, le jeu mise beaucoup sur l'humour, un humour qui nous passera au dessus vu que tous les textes sont en japonais. J'ai quand même compris les choix multiples qui sont offerts en début de partie : il est ainsi proposé au héros, après la disparition de sa fiancée, de "laisser tomber l'affaire" et de dire que rien ne vaut la vie de célibataire ! Ce qui nous amène rapidement au générique de fin du jeu ...
Disposant de graphismes sans finesse et de musiques passables, le jeu ne brille pas par sa réalisation, mais j'espère très fort que quelqu'un se penchera un jour sur ce jeu en vue d'une traduction car j'aimerais bien savoir ce que réserve la suite de l'histoire. Pour une fois qu'on a pas le monde à sauver, c'est reposant !