Lost Vikings 2

Rédigé par Sebinjapan

Le développeur Silicon & Synapse, devenu Blizzard entre-temps (oui oui, c'est bien ceux auxquels vous pensez), remet le couvert quelques années plus tard avec cette suite qui voit le grand méchant du premier épisode tenter encore une fois de capturer les 3 vikings alors qu'ils sont en virée tranquilles sur leur drakhar. Ces derniers se retrouvent projetés dans un monde façon Haloween et doivent encore une fois trouver un moyen de rentrer à la maison.
Le principe n'a pas changé du tout et on joue toujours exactement de la même façon. Afin de proposer des enigmes plus variées, les développeurs ont quand même donné aux héros de nouvelles capacités. Ainsi Erik peut nager, Baleog peut s'accrocher avec un bras à la Bionic Commando, et Olaf peut rappetisser à volonté pour passer dans des trous de souris, un peu comme le docteur Elvin Lincoln dans la série "Misfits of Science" (ah ça c'est de la référence !). De plus 2 nouveaux personnages deviendront controllables dans certains niveaux (ils remplacent les vikings) et disposent de capacités inédites également.
Alors je pourrais essayer d'être critique en déplorant le manque d'originalité par rapport au 1er épisode, en me plaignant que la réalisation ne soit pas améliorée ou en pointant du doigt le look ridicule des vikings avec leur nouvel équipement "cyber" qu'ils ont piqué aux armées du méchant. Mais c'est peine perdue : on s'amuse toujours autant et il n'y a aucune raison de cacher sa joie.
Lost Vikings 2 est sorti sur consoles 32 bits (Playstation et Saturn) dans une version au style graphique un peu différent avec des héros en "super-deformed" qui ont un petit air de persos en pâte à modeler. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces versions et je ne sais pas si elles apportent quelque chose par rapport à la version Snes (éclairez-moi !).

Verdict :

TRES BIEN