Lennus 2

Rédigé par Sebinjapan

Nous sommes toujours dans un RPG à la Dragon Quest dans cette suite de Lennus, mais à l'interface quelque peu modernisée comme le prouve la présence d'un bouton pour courir (rare et bienvenue) et la possibilité de sauvegarder n'importe quand et n'importe ou (encore plus rare !). La réalisation graphique s'est également modernisée et vient mettre un peu plus en valeur le design ultra-coloré ("bariolé" pourrait-on dire) qui répond présent ici aussi.
L'histoire se passe encore une fois dans un monde magique. Le héros est un être mystique invoqué par des prêtres mystérieux lui demandant de retrouver des artefacts cachés dans des grottes afin que puisse s'accomplir une cérémonie visant à redonner le bonheur aux gens. La première partie du jeu consistera donc à explorer les continents flottants aux alentours et d'une part à retrouver les objets magiques, mais aussi à accomplir de petites quêtes (obligatoires) données par les villageois rencontrés. Une fois tout celà accompli, un "twist" scénaristique qu'on voit venir à 10 km enverra l'histoire dans une autre direction.
Le système de combat est dans ses grandes lignes identique à celui du 1er jeu. On trouve donc toujours ces magies élémentaires qui consomment des points de vie. Heureusement les menus sont plus clairs et la progression moins laborieuse.
L'ambiance onirique du jeu est sympathique mais le développement des personnages et de l'intrigue semble très très léger malgré de nombreuses lignes de dialogues (bien écrits et parfois drôles) dès qu'on s'adresse au moindre perso rencontré. Il faut dire que le héros n'a quasiment aucun "background" et que les combattants qui se joindront à lui seront pour la plupart, comme dans le 1er jeu, des mercenaires qu'on peut engager ou renvoyer à volonté. La musique est toujours efficace mais dans un style différent du 1er jeu : moins orchestrale et plus tournée vers l'ambiance.
En bref, un jeu moyen qui ne passionera que les amoureux du genre. Soulignons cependant le travail réalisé par les fans qui ont tout traduit en anglais, encore une fois remarquable, et même parfois surprenant (ils ont pris quelques petites libertés pour "adapter" des dialogues et c'est plutot réussit).

Verdict :

MOYEN (voir assez bien si vous êtes accro au genre)