Batman Forever
Dans cette aventure de Batman tirée du film du même nom (qu'on préfèrera oublier) on a droit à une réalisation et à un gameplay assez original. Les sprites ont été créés à partir d'acteurs filmés digitalisés. Comme Mortal Kombat du même éditeur. Et ça tombe bien qu'on parle de Mortal Kombat car la comparaison ne s'arrête pas là . En effet, la progression se fait comme dans un beat them all sur un seul plan, dans lequel on incarne Batman ou Robin, avec de multiples ennemis à défaire à mesure qu'on avance. Sauf que pour combattre on dispose de tous les coups du célèbre jeu de baston sus-nommé ! Coups de poings haut à répétition, coups de pied retournés, balayettes, uppercut, coup de pied bas ... ils répondent tous à l'appel et on utilise le pad de la même façon (2 boutons de poing et 2 boutons de pied). Même la garde (bouton L) et les chopes sont de la partie. Par contre, je n'ai pas réussi à sortir une seule manip spéciale, censées déclencher l'usage d'objets choisis en début de mission (gaz lacrymo, bombes ...). Le bouton R permet de "locker" le personnage dans une direction pour l'empecher de se retourner quand on recule, et le bouton select sert à lancer le grappin (ce qui est une manip inutilement compliquée).
Bref, plein de bonnes intentions dans ce jeu mais le résultat final est loin d'être satisfaisant. Les combats sont ultra-répétitifs (même d'un niveau à l'autre ou les ennemis changent mais gardent les mêmes comportements), et très durs dès qu'on a un adversaire de chaque coté, et de plus la maniabilité assez stressante complique l'accomplissement d'actions telles que l'usage du grappin. Bref, on ne s'amuse pas vraiment en jouant à ce Batman.
A noter la présence bien pénible d'écrans de "chargement" qui viennent interrompre le jeu très fréquemment. Un écran noir avec l'inscription "Hold On" apparait ainsi pendant 2 ou 3 secondes à chaque fois qu'on quitte une salle pour passer à une autre. Bizarre.