Batman Forever

Rédigé par Sebinjapan

Dans cette aventure de Batman tirée du film du même nom (qu'on préfèrera oublier) on a droit à une réalisation et à un gameplay assez original. Les sprites ont été créés à partir d'acteurs filmés digitalisés. Comme Mortal Kombat du même éditeur. Et ça tombe bien qu'on parle de Mortal Kombat car la comparaison ne s'arrête pas là. En effet, la progression se fait comme dans un beat them all sur un seul plan, dans lequel on incarne Batman ou Robin, avec de multiples ennemis à défaire à mesure qu'on avance. Sauf que pour combattre on dispose de tous les coups du célèbre jeu de baston sus-nommé ! Coups de poings haut à répétition, coups de pied retournés, balayettes, uppercut, coup de pied bas ... ils répondent tous à l'appel et on utilise le pad de la même façon (2 boutons de poing et 2 boutons de pied). Même la garde (bouton L) et les chopes sont de la partie. Par contre, je n'ai pas réussi à sortir une seule manip spéciale, censées déclencher l'usage d'objets choisis en début de mission (gaz lacrymo, bombes ...). Le bouton R permet de "locker" le personnage dans une direction pour l'empecher de se retourner quand on recule, et le bouton select sert à lancer le grappin (ce qui est une manip inutilement compliquée).
Bref, plein de bonnes intentions dans ce jeu mais le résultat final est loin d'être satisfaisant. Les combats sont ultra-répétitifs (même d'un niveau à l'autre ou les ennemis changent mais gardent les mêmes comportements), et très durs dès qu'on a un adversaire de chaque coté, et de plus la maniabilité assez stressante complique l'accomplissement d'actions telles que l'usage du grappin. Bref, on ne s'amuse pas vraiment en jouant à ce Batman.
A noter la présence bien pénible d'écrans de "chargement" qui viennent interrompre le jeu très fréquemment. Un écran noir avec l'inscription "Hold On" apparait ainsi pendant 2 ou 3 secondes à chaque fois qu'on quitte une salle pour passer à une autre. Bizarre.

Verdict :

1/5