Kyle Petty's No Fear Racing

Circuit USA

Rédigé par Sebinjapan

Daytona sur Snes existe : j'y ai jouĂ© ! Ce jeu de courses de stock-car Ă  la jouabilitĂ© trĂšs arcade, et malheureusement trop simpliste, se voulait peut-ĂȘtre un message du style "n'achetez pas la Saturn, on a mieux sur Snes" ? Eh bien c'est loupĂ©, mais l'effort est honorable. Le jeu adopte en effet une vue 3D, certes moche, mais assez rapide et plutot impressionante pour un jeu Snes, avec des effets de dĂ©formation de la piste dans les virages assez bien fichus. Mais les espoirs d'avoir Ă  faire Ă  un jeu de course dĂ©cent s'estompent vite le pad en main : la jouabilitĂ© est encore plus frugale qu'un jeu de course Atari VCS. En effet, ni les effets d'aspiration propres aux jeux de Nascar, ni l'utilisation des dĂ©nivelĂ©s ne sont gĂ©rĂ©s. D'autre part les freins ne servent Ă  rien et la voiture tourne sans aucun problĂšme quel que soit l'angle d'attaque du virage. Enfin, il n'est mĂȘme pas possible de se crasher. On joue donc le plus simplement du monde en Ă©vitant les concurrents, et en utilisant le bouton B de temps en temps pour dĂ©clencher un turbo consommant sa barre de nitro. Dans les plus longs circuits, il est possible de s'arrĂȘter au stand pour refaire le plein ou changer ses pneus, tandis qu'on trouve parfois sur la route des bonus comme de la nitro ou de l'argent. Oui car il est possible entre chaque course de customiser sa voiture avec un nouveau moteur, une nouvelle boite de vitesse ... etc ...
On peut jouer à 2 en écran splitté (et ça ne rùme pas trop) et, chose rare et appréciable, un éditeur de circuits est présent.
Avec une jouabilitĂ© plus soignĂ©e, le jeu aurait presque pu ĂȘtre sympathique pour l'Ă©poque. De nos jours, il n'a de toute façon pas grand intĂ©rĂȘt. A noter qu'il est tout de mĂȘme bien plus rĂ©ussi que ESPN Speedworld vu en page 31.

Verdict :

1/5