Batman : Return of the Joker

Rédigé par Sebinjapan

Dans ce jeu à la réalisation d'un autre âge, on dirige Batman qui avance de niveaux en niveaux en tirant sur de nombreux ennemis avec un pistolet dont le tir change en fonction des bonus ramassés. On peut également sauter et ... c'est tout. Ce qui choque ici, en plus des graphismes qui font penser à la console Amstrad GX4000 (vraiment, c'est la palette de couleurs du CPC avec une résolution à peine plus élevée), c'est que le jeu n'a rien, mais alors rien à voir avec Batman. Pas de grappin, pas d'ennemis reconnaissables par les fans du comics, et ce flingue sorti d'on ne sait ou.
En plus de ça, la jouabilité nous plonge dans du grand n'importe quoi. Dès le premier niveaux, des boules ornées de piques sortent littéralement de nulle part (elles sont impossibles à voir et à anticiper) et nous tombent dessus. Pour couronner le tout, on a droit à une musique énervante et, surtout, à un immonde cri d'agonie pour chaque ennemi tué.
Il semble que ce soit une adaptation du Batman du même nom sur Nes (le 2ème donc), mais en complètement raté. Pas sur que ce jeu ait été édité sur Snes (on comprends pourquoi) mais il est bien sorti en version Megadrive (aussi mauvais mais moins moche).

Verdict :

0/5