Kishin Douji Zenki : Denei Raibu

Rédigé par Sebinjapan

Ce 2ème jeu Zenki est décevant par rapport au 1er. Tout d'abord techniquement, les graphismes sont beaucoup moins soignés, ce qui se remarque dès les cut-scenes entre les niveaux qui affichent des illustration dans des fenêtres minuscules. Ensuite au niveau du gameplay, le jeu se découpe ici entre 2 phases distinctes qu'on alterne constament. La première est un duel entre Zenki et un ennemi. Les 2 adversaire sont représentés en gros plan face à face et une basse se remplit sous leurs illustrations. Il faut appuyer sur un bouton au moment ou la barre est la plus haute pour pouvoir sortir une attaque ayant une chance de toucher. Après plusieurs attaques réussies, on a la possibilité de placer une attaque spéciale. Dans les 2 cas, celà déclenche une petite cinématique montrant le héros frapper. Quand c'est le monstre qui attaque, on a la possibilité de se mettre en garde (croix vers la gauche), ce qui marche toujours et permet d'encaisser moins de dégâts, ou d'essayer d'esquiver (croix vers le haut ou le bas) ce qui permet si c'est réussi de s'en sortir indemne, ou au contraire de s'en prendre plein la tronche. Cette phase est assez rébarbative et, le timing pour placer les attaques étant très chaud, les combats sont très longs. Un fois ce calvaire passé, on accède à une phase de plate-forme/action, à la manière du 1er jeu. Mais en moins bien. Graphiquement les persos sont en SD (super deformed) et pas franchement mignons, tandis que les sprites des ennemis et les décors sont plutot moyens. La jouabilité est correcte en revanche. On dirige Chiaki ou Zenki qui doivent trouver des objets et parvenir à la fin du niveau ou ils combattront un boss. Le level-design est classique mais plaisant. Ca ferait donc un petit jeu de plate-forme sympa si on ne devait pas se coltiner les phases de duels que j'ai trouvé personellement carrément lourdingues.

Verdict :

2/5