Barbie Vacation Adventures

Rédigé par Sebinjapan

Tous les grands jeux méritent une suite. Cette fois Barbie part en vacances au 4 coins du monde (c'est à dire, au 4 coins des états-unis). Chaque état visité sert de cadre à plusieurs mini-games et les boucler tous ne devrait pas vous prendre plus d'un quart d'heure. Au menu nous avons donc :
- Une randonnée en forêt avec une tente à monter (un puzzle ... en 4 pièces !), quelques obstacles par dessus lesquels il faut sauter (et par "quelques", je veux dire 5 uniquement) et une phase ou on dirige un viseur pour prendre en photo des animaux.
- Une virée à la ferme ou il faut attraper un cochon (tellement facile que je l'ai attrapé sans faire exprès en appuyant une fois de trop sur le bouton pour valider le dialogue explicatif : temps de jeu = 0,1 seconde), puis jouer à des jeux de massacre.
- Un séjour au ranch avec course d'obstacle à cheval (appuyer au bon moment pour sauter ... c'est tout) et lancé de fers à cheval
- Une formidable excursion à la mer avec plongée sous-marine (retrouver des trésors dans un labyrinthe sans aucun challenge) et partie de beach-volley (avec une jouabilité minimaliste à la pong mais 100 fois moins rapide)
- Un retour en californie ou il faut trouver des cadeaux dans la maison (on clique sur les meubles au hasard et on trouve des objets qui ne servent à rien).
Saluons donc l'effort des développeurs qui non seulement nous offrent beaucoup plus de variété que dans l'épisode précédent mais aussi une réalisation bien supérieure ... ce qui n'était pas difficile ! Le design de Barbie a été amélioré et, si la plupart des décors restent bien immondes, j'ai presque trouvé le niveau de la randonnée en foret joli. Presque.
Mais ils ont pourtant fait pire sur un autre tout petit aspect du jeu : son intérêt. Les épreuves proposées ne délivrent aucun challenge. Mais vraiment aucun. Au moins, dans le premier Barbie, les épreuves bonus nous faisaient utiliser notre mémoire visuelle et il était possible, bien que peu probable, de se tromper au moins une fois. Là, il faut croire que le jeu ne s'adresse plus à des jeunes joueuses fan de Barbie, mais à des jeunes joueuses aveugles manchot et lobotomisée ... et fan de Barbie.

Verdict :

0/5