Kishin Douji Zenki : Batoru Raiden

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu de plate-forme/action vu de profil se joue de la même façon que certains bons titres vus jusqu'à présent comme Hagane (page 51) ou les Actraiser (page 01). Suivant les niveaux, on dirige Zenki sous sa forme de petit garçon (une prison servant à contenir ses pouvoirs afin qu'il ne puisse pas s'en prendre aux humains quand il n'a pas d'autres démons à castagner sous la main), ou sous sa véritable forme de super-démon. Le premier peut seulement sauter et frapper tandis que le second a en plus accès à toute une panoplie de coups spéciaux comme des boules de feu, des uppercuts déclenchant une tornade ou encore un coup de poing enflammé rappelant de "burning knuckle" de Terry Bogard (Fatal Fury). Les niveaux sont donc plus ou moins orientés plate-forme / exploration ou action pure en fonction du perso qu'on incarne. Certains niveaux se terminent par l'habituel boss. De temps à autre, des dialogues apparaissent à l'écran, et Chiaki vient donner des conseils au héros pour l'aider à terminer le niveau. Tout étant en japonais, on fera sans ! Ca ne m'a pas empêché de terminer les 3 premiers niveaux même si j'ai parfois du revenir sur mes pas pour trouver certains objets indispensables pour passer à l'étape suivante. Entre les niveaux, des cut-scenes permettant d'admirer des illustrations plein-écran très réussies tirées de l'anime.
La réalisation est bonne. Il n'y a rien à reprocher aux graphismes ni à l'ambiance sonore. L'animation est plutot lente par contre et on rencontre parfois des ralentissements. La jouabilité est bonne également même si on perstera quelques fois contre des petites plate-formes sur lesquelles il faut bien sauter au milieu sous peine de passer au travers (rien de dramatique).
Un bon jeu d'action 2D, pas bien difficile, qui ne figure certes pas parmis les meilleurs vu la concurrence très rude sur le support, mais qui fera passer un très bon moment.

Verdict :

3/5