Barbie Super Model

Rédigé par Sebinjapan

Vu la réputation que traine ce jeu, je m'attendais à quelque chose de vraiment grandiose ... et je n'ai pas trop été déçu je dois dire. Rendons donc justice à ce chef d'oeuvre avec une présentation mettant en lumière ses nombreuses qualités :
Ce jeu coloré rose-bonbon nous permet d'incarner la superbe blonde californienne dans plusieurs phases au gameplay différent. Dans la première phase, on dirige Barbie vue de coté au volant de sa voiture de sport. Les développeurs ont surrement devinés que les joueurs seraient hypnotisés par les sublimes décors en 8 couleurs (rose, rose pale, rose foncé, rose bleuté, rose saturé, rouge, jaune, bleu et noir) et ont donc ajusté la difficulté en conséquence : la voiture ne dépasse donc jamais la vitesse maximum autorisée devant les écoles maternelles et les autres véhicules à éviter en font de même. Quelques succulentes secondes de jeu plus tard, nous voici récompensés par une phase bonus ou il faut mémoriser la tenue et la coiffure que porte barbie sur la couverture du magasine, il faut ensuite reproduire la couverture à l'identique. Action et réflexion : ce jeu a tout ce qu'il faut pour être un hit ! Mais ce n'est pas terminé. On arrive ensuite à une salle de gym ou on peut répéter la chorégraphie que Barbie devra exécuter plus tard lors du défilé de mode. Une fois qu'on l'a mémorisé, re-phase d'action au volant de la voiture, et enfin dernière phase ou l'on accomplit la fameuse chorégraphie devant un public qu'on imagine en délire.
Ce phases de jeu vont ensuite se répéter dans les autres niveaux avec à chaque fois un décor différent. Par exemple dans le 2ème niveau qui se déroule le long des plages de californie, Barbie se déplace en rollers lors des phases d'action et doit éviter des frisbee.
Au delà des graphismes infâmes, c'est surtout l'absence totale de difficulté qui porte préjudice à ce jeu qu'on peut considérer carrément insultant pour la cible qu'il est censé toucher (les très jeunes joueuses). Pourtant, avec un peu plus de bonne volonté (et plus de 2 jours de développement), les développeurs auraient pu en faire quelque chose de sympa : en corrigant un peu les graphismes et en augmentant la difficulté et la vitesse des phases d'arcade, on avait un jeu au gameplay tout simple rappelant les 1ers hits de l'Atari 2600, le genre de jeux auxquels je peux jouer pendant des heures sur ma compile "Activision Anthology". Pas de chance ...

Verdict :

0.5/5