Kingyo Chuuihou! Tobidase Game Gakuen

Rédigé par Sebinjapan

Ce titre est une compilation de mini-jeux tous jouables à 3 simultanément et accessibles séparément (mais pas tous apparement) ou par l'intermédiaire d'un mode "party" ou tous les joueurs se trouvent dans une salle de classe et enchainent les épreuves que leur prof leur impose. On en trouve de toutes sortes et je me contenterai de décrire celles sur lesquelles je suis tombé :
- Un puzzle game qui fonctionne comme Columns mais avec 2 blocs au lieu de 3 et qui nécessite d'associer seulement 2 symboles identiques horizontalement ou verticalement. Une variante très simplifiée et accessible donc.
- Un shoot-them-up vertical ou il faut éliminer plus d'ennemis que ses adversaires tout en évitant les sortes de météorites qui dégringolent à toute vitesse dès qu'ils sont touchés par un projectile. Il y a donc une stratégie qui consiste à tirer dessus et à se sauver en espérant qu'il tombe sur un autre joueur. Mais dans les faits, le tout est tellement bordélique, étant donné la surface de jeu réduite que doivent se partager les 3 concurrents, que tout le monde fait un peu n'importe quoi.
- Un jeu de course à pied rigolo à la track-n-field ou il faut bourriner 2 boutons le plus vite possible pour gagner.
- Plusieurs quiz sur lesquels je n'ai pas grand chose à dire vu qu'ils sont en japonais
- Une variante du puzzle game ou les blocs colorés sont remplacés par des lettres et dont je n'ai pas trop compris les règles.
Il existe d'autre jeux à débloquer, tous affichant des graphismes enfantins et loufoques tout droits tirés d'un manga (et d'un animé) appelé "Goldfish Warning" chez les fans occidentaux (apparement il y en a ...).
Un soft varié et surrement assez sympathique, quoique visiblement à l'intérêt très inégal d'une épreuve à l'autre ; mais la navigation dans les menus et la compréhension de certains jeux sont rendus pénible par l'omniprésence du japonais.