King of Monsters

Rédigé par Sebinjapan

King of Monsters est un jeu de catch avec des monstres géants inspirés de Godzilla et ses clones. Mais inspirés seulement, le jeu ne détenant aucune license. Au lieu de s'affronter sur un ring, ils se battent au milieu de grandes villes entourées d'une barrière électrifiée. Forcément, en plus de tapper dessus, il arrive qu'un coup de tatane perdu vienne s'échouer sur les habitations des pauvres humains. Ces derniers se défendent d'ailleurs en envoyant quelques forces armées, comme des hélicoptères, qui peuvent un peu entamer l'énergie des 2 monstres.
On joue très simplement avec Y (coup de poing), B (coup de pied), A (courir), X (sauter) et Y+B (projectile). En s'approchant, les monstres s'empoignent automatiquement et il faut bourriner un bouton pour placer une prise de catch. Ces dernières sont très peu nombreuses (3 ou 4 par perso). Enfin, quand l'adversaire n'a plus d'énergie, on fait un "tombé" pour le compte de 3.
Bourrin et sans finesse, le jeu est marrant 5 minutes mais pourquoi y jouer alors que nous avons facilement accès à la version Neo Geo (présente sur la compilation SNK sortie sur PS2, WII et PSP) non seulement supérieure techniquement (cequi n'est pas dur tant cette version Snes est horrible), mais également au niveau du contenu avec plus de persos et la possibilité de faire des matches en équipe (2 contre 2) ?

Verdict :

1/5