Kidou Butouden G Gundam

Rédigé par Sebinjapan

Si le dessin animé G-Gundam est considéré comme l'un des moins réussis de la saga, son contexte est idéal pour servir de cadre à une adaptation video-ludique, jugez plutot : pour éviter le chaos dans la galaxie ou se sont développées nombre de colonies issues des anciens pays présents sur Terre, un grand tournoi est organisé régulièrement pour faire s'affronter les Gundam de chaque nation ; et celle qui remporte le tournoi reignera sur la galaxie jusqu'au prochain affrontement. Mais chaque participant, et pilote de Gundam, a bien entendu sa petite histoire personelle : vengeance, recherche d'un frangin ... etc ... On a là tout ce qu'il faut pour un jeu de baston à la Street Fighter 2 ! Et sans surprise, le jeu est effectivement un clone de ce dernier. Moins bien, hein, ça va de soit. Chaque robot représente donc un pays dont il porte fièrement les ... stéréotypes (pour le français ce sera 1 kilo de roses, un soupçon de tour-eiffel, pas mal d'arrogance, un peu de Napoleon et de l'escrime venue de nos chers mousquetaires). Chacun dispose d'attaque normales avec les boutons de face (2 poings et 2 pieds), de dash avec les boutons de tranche, de coups spéciaux dont vous connaissez déjà les manipulations (quarts de tour, charges ...) et d'une super attaque quand il n'y a presque plus de vie. La réalisation graphique est correcte mais pas éblouissante et le système de jeu est très classique et plutot rigide avec peu (pas ?) de combos, des persos mal équilibrés et quelques bugs de collision de ci de là. Bref, à moins d'être fan du dessin animé, c'est sans intérêt face à la riche concurrence présente sur le support, bien que ce soit bien plus jouable que certains autres clones de SF2 totalement désastreux.

Verdict :

1.5/5