Kevin Keegan Player Manager

Rédigé par Sebinjapan

Kevin Keegan, le joueur / entraineur de Newcastle, prête son nom à l'adaptation Snes de Player Manager, un jeu de gestion d'un club de football utilisant le moteur graphique de Kick Off pour la représentation des matches et qui fit un carton sur micro-ordinateurs ST et Amiga. La partie management est très poussée permettant de gérer les finances du club, les transfers de joueur, leurs contrats, les entrainements, les budgets publicitaires ... etc ... Dans le mode de jeu principal, on assiste aux matches uniquement en tant que spectateur, alors qu'il était possible de diriger un joueur (et un seul) sur la version Amiga. En revanche on trouve dans cette version un mode permettant de se faire simplement des matches, seul contre le CPU ou contre un ami, et on retrouve alors la jouabilité d'un Kick Off classique (enfin presque).
Attention, si vous comptez vous frotter à cette version, procurez vous la notice. Car toute l'interface est composée de dessins et d'icones sur lesquelles il faut cliquer pour parvenir aux différents menus du jeu. Et il est loin d'être évident de comprendre ce que les illustrations désignent. Il n'y a quasiment aucun texte pendant le jeu, on est loin de l'interface, certes peu sexy mais limpide de la version micro. Et quand on commence enfin à s'y retrouver on constate à quel point les menus sont mal disposés et peu ergonomiques.
La partie arcade du jeu est décevante également. Le jeu est certes vu de plus loin que Kick Off (sur Snes) ce qui rend les parties plus lisibles. Mais en contrepartie la jouabilité est passée à un seul bouton, ce qui est ridicule ! Et de plus les bugs pulullent (joueurs qui se trouvent hors du terrain, tackles sortis de nulle part ...). Les graphismes sont également largement moins bons. Bref, pas recommandé, même si vous êtes fan du jeu original.

Verdict :

1/5