Ken Griffey Jr Winning Run

Rédigé par Sebinjapan

Ce 2ème jeu sponsorisé par Ken Griffey Jr, la star des Mariners de Seattle, a du fortement impressioner à l'époque. Graphiquement c'est certainement le plus beau jeu du genre sur Snes. Pas étonnant puisque c'est l'oeuvre de Rare qui réutilise ici encore les mêmes techniques employées sur Donkey Kong Country et Killer Instinct. L'animation est aussi très réussie et le tout est mis en valeur par quelques mouvements de caméra qui ont vraiment la classe pour un jeu 16 bits, je pense surtout à l'effet de travelling utilisé quand le pitcheur se tourne vers les bases avec les boutons L et R.
Ici encore pas le licence (pour les joueurs) mais de nombreux modes de jeu (incluant un concours de homerun) et tous les stades et logos des vraies équipes encore une fois fidèlement restitués.
Le gameplay est le même que dans l'autre jeu Ken Griffey mais est moins "arcade". Ainsi la balle fuse moins vite, le pitcheur peut moins donner d'effet et le batteur a un peu plus de mal à frapper correctement. Plus réaliste ? Oui. Plus amusant ? Non. Ca reste tout de même abordable pour tous et fun si on aime le genre, mais il y a pas photo on s'éclate beaucoup plus avec le 1er jeu. D'autant que les graphismes, aussi réussis soient-ils, vieillissent moins bien que le style plus simpliste et cartoon. De plus l'humour du 1er jeu (les animations marrantes) a hélas disparu. Celà reste un bon jeu de baseball tout de même, mais pas le meilleur de la console. A noter une fonction interessante en défense : la possibilité avec le bouton X au lieu du bouton B de relancer la balle plus vite mais de façon moins précise : une arme à double-tranchant à n'utiliser qu'avec les meilleurs joueurs de l'équipe.

Verdict :

2.5/5