Jungle no Ouja Tar chan : Sekai Manyuu Dai Kakutou no Maki

Rédigé par Sebinjapan

Sous ce nom improbable se cache un jeu (aussi appelĂ© Jungle no Ouja Tarzan) qui l'est tout autant et qui met en scĂšne un autre hĂ©ros de la jungle plus proche de George que de Mowgli. Bodybuilder lointain cousin de Cho Aniki, le hĂ©ros traverse des niveaux de plate-forme terminĂ©s par des boss tout en nous gratifiant de poses plastiques si on lĂąche la manette quelques instants. Rien que de la gonflette ? Non, car si on a perdu de l'Ă©nergie, les poses permettent d'en rĂ©cupĂ©rer (et l'animation montre notre hĂ©ros contorsioniste Ă  ses heures se lĂȘcher les dessous de bras !). Et comme le temps est trĂšs limitĂ©, il faut ĂȘtre assez adroit pour ne pas avoir recours Ă  cette fonction trop souvent. Pour arriver Ă  son but, on se dĂ©placera donc en sautant, en donnant des coups de poing et des coups de pied, mais aussi en utilisant les dĂ©vastateurs "Tiger-punch" et "Tiger-kick" (bouton A) qui permettent d'infliger plus de dĂ©gĂąts et de briser certains murs.
Jungle no Ouja Tar-chan pourrait ĂȘtre un bon jeu de plate-forme bien dĂ©bile comme on les aime s'il n'Ă©tait pas minĂ© par une maniabilitĂ© assez lourde. Le hĂ©ros se dĂ©place trop lentement, met du temps Ă  accelĂ©rer (indispensable pour effectuer des sauts longs), glisse un peu trop au bord des plate-formes, et ses attaques on la facheuse tendance d'ĂȘtre toujours trop hautes ou trop basses pour toucher les ennemis. Par contre, aucun problĂšme pour s'accrocher aux lianes : Jungle Book devrait prendre exemple. MalgrĂ© ces dĂ©fauts et le fait qu'on ne comprenne rien aux quelques dialogues en japonais qu'on image bien barrĂ©s, il n'est pas inutile d'essayer ce jeu qui possĂšde un bon level-design et ne manquera pas de vous faire bien rigoler, ce qui est aussi le but du manga (et de l'anime) Ă  l'humour scatologique dont ce soft est tirĂ©.

Verdict :

2/5