Joe and Mac 2

Joe and Mac 3
Tatakae Genshijin 3

Rédigé par Sebinjapan

Le 2ème épisode de Joe and Mac / Tatakae Genshijin sur Snes est en fait Congo's Caper présenté en page 19 (alors qu'en arcade c'est un jeu nommé Joe and Mac 2 qui n'a absolument rien à voir avec les épisodes Snes). Le 3ème épisode est le jeu dont il est question ici mais auquel les américains ont préféré apposer le chiffre 2 puisqu'ils ne tiennent pas compte de Congo's Caper qui, il est vrai, ne met PAS en scène les personnages de Joe et Mac. Remarquez qu'en europe le jeu s'appelle donc Joe and Mac 3 bien que aucun 2ème épisode ne soit jamais sorti ! De quoi rendre fou ceux qui voulaient se faire une collection complète de cartouches Super Nintendo et qui ont du chercher bien longtemps cet inssaisissable Joe and Mac 2 dans les boutiques françaises !
Par rapport au 1er soft on a ici un vrai jeu de plate-forme avec des niveaux plus longs, un game-design plus porté sur le saut et les pièges et un peu plus d'exploration. D'ailleurs on peut aller se promener dans des villages pour acheter des objets et parler à des quelques personnages. Toujours jouable à 2 (avec en option le mode ou on peut se frapper l'un sur l'autre), le jeu propose des commandes simples : sauter, frapper et courir. On trouve également toujours de nombreuses armes à ramasser en chemin (en fait des "upgrades" pour la massue de départ) mais aussi une idée amusante qui est l'utilisation de la nourriture. Cette dernière permet de regagner de la vie mais peut aussi être re-crachée à la figure des ennemis comme un projectile. Ainsi un bon gigot permettra aux héros de lancer des os tandis que les piments rouges produisent des boules de feu ! Il n'est plus possible de sauter sur les ennemis, saufs certains qui servent spécifiquement de plate-formes mouvantes tandis que quelques animaux amicaux font office de montures.
Après le 1er niveau, le jeu n'est pas linéaire et on peut choisir sois-même ou aller ensuite, le but du jeu étant de rassembler plusieurs joyaux disséminés à travers le monde.
Moins déjanté que le 1er épisode niveau humour mais beaucoup plus souple, jouable et interessant, et également bien réalisé, ce dernier épisode de la série est à essayer et certainement à adopter bien qu'il soit un peu trop facile.

Verdict :

3/5