James Bond Jr

Rédigé par Sebinjapan

Ahhh il est beau celui lĂ  :) TirĂ© d'un dessin-animĂ© minable dont la seule vocation semble avoir Ă©tĂ© de salir le nom auquel il est associĂ©, ce jeu d'action qui fera date dans les annales de la mĂ©diocritĂ© alterne 2 phases distinctes au fil des niveaux. On trouve tout d'abord des phases de plate-forme ou le jeune hĂ©ros, fils du cĂ©lĂšbre espion, vu de cotĂ© doit traverser des niveaux en sautant, donnant des coups de pied et des coups de poing (qui ne touchent jamais !) ou lançant des explosifs, pour se dĂ©barasser d'ennemis ridicules et avancer vers la fin du niveau qui, soit dit en passant, arrive parfois brusquement comme lors du tout dĂ©but du jeu ou on passe brutalement Ă  la phase de shoot-them-up sans comprendre ce qui nous arrive. Parlons en justement de ces phases de shoot puisqu'elles se partagent la vedette avec celles de plate forme : on pilote soit un hĂ©lico avec une jouabilitĂ© Ă  la Scramble (tir + bombes), soit un jet (tir droit uniquement) dans des niveaux ennuyeux et interminables se concluant par un boss n'offrant aucun challenge. Enfin soyons indulgent : les phases en hĂ©lico seraient *presque* sympa si les dĂ©tections de collision Ă©taient moins buggĂ©es et si parfois des tirs ennemis alĂ©atoires et impossible Ă  Ă©viter ne venaient pas gĂącher la fĂȘte. La rĂ©alisation est indigne de la console et s'accorde bien avec le design catastrophique de l'oeuvre originale. Mention spĂ©ciale au sprite du hĂ©ros qu'on croirait sorti d'un Amstrad CPC (avec moins de charme). Et je ne vous parle mĂȘme pas des musiques ...

Verdict :

0.5/5