Art of Fighting 2

Ryuuko no Ken 2

Rédigé par Sebinjapan

Signalons tout de suite que cette version Snes n'est jamais sortie du Japon et n'existe donc pas sous le nom de Art of Fighting 2.
Dans la continuité de son prédécesseur, on retrouve le même système de gestion de la barre de force pour sortir les coups spéciaux. Ces derniers sont d'ailleurs plus nombreux et mieux implémentés dans le gameplay. Les persos sont plus équilibrés, un peu plus interessants à jouer mais restent peu charismatiques. Le jeu reste assez lent et manque de souplesse.
Graphiquement, on peut être choqués par la diminution de la taille des sprites. Même si les zoom sont conservés (mais moins flagrants), on joue avec des persos beaucoup moins grands que dans le 1er épisode et du coup on s'éloigne beaucoup visuellement de la version arcade (Neo Geo) originale. Il y a tout de même un (petit) avantage pour cette version Snes : le système de controlle qui utilise des boutons différents pour différencier les coups faibles et les coups forts alors qu'il faut appuyer plus ou moins longtemps sur un unique bouton de pied ou de poing en version arcade pour celà. Art of Fighting 2 est en tout cas un jeu moyen à l'origine (si on ne s'attarde pas sur ses qualités graphiques) et donc assez médiocre sur Snes, surtout qu'il a le défaut d'être sorti après d'autre jeux du genre qui sont bien plus réussis.
A noter que j'ai essayé plusieur Roms et, je ne sais pas si ça vient des roms ou de l'émulateur, mais toutes présentaient un bug graphique (qu'on ne voit pas sur les screenshots) avec des étapes d'animation buggées.

Verdict :

2/5