Irem Skins Game

Irem Major Title

Rédigé par Sebinjapan

Les jeux de golf ne sont pas forcément ma tasse de thé mais même moi je sais reconnaitre un bon représentant du genre, ce qui est le cas ici. La jouabilité très abordable, associée à une réalisation sobre mais efficace et une interface limpide qui permet de frapper la balle de la façon souhaitée en appuyant sur quelques boutons font de ce titre sans licence mais pas sans talent une référence sur les machines 16 bits.
On commence par choisir son mode de jeu (tournois, championnats ...), puis son personnage parmis plusieurs golfeurs aux caractéristiques différentes. Ensuite on est club en main prêt à frapper la balle. On choisit son club (le jeu en sélectionne un assez adapté par défaut), puis la direction, la position des pieds et enfin la puissance, le tout en passant d'une sélection à l'autre avec le bouton B. A n'importe quel moment on frappe avec le bouton A en essayant d'appuyer au moment ou la petite barre dans la jauge à gauche se trouve au centre. Suivant le club choisit cette petite barre se déplace plus ou moins vite rendant le coup plus ou moins difficile à exécuter avec précision.
Irem Skins Game se veut donc plus proche de l'arcade que de la simulation, ce qui est normal puisqu'il s'agit justement de l'adaptation d'une borne. Cette dernière, émulée sous Mame, propose des graphismes largement meilleurs avec de très gros sprites et des bruitages plus percutants. En contrepartie la version Snes propose plus de modes de jeu. Les 2 versions se valent donc à peu près.

Verdict :

3/5