International Tennis Tour

Rédigé par Sebinjapan

La musique familière de l'intro nous l'indique dès le début, nous sommes en présence d'une adaptation de la licence Tennis Cup popularisée par le développeur français Loriciel sur micro-ordinateurs 16 bits et déjà portée sur PC Engine sous le nom de Davis Cup. La particularité du jeu est de proposer une vue en écran splitté quand on joue à 2 (ou 4) joueurs humains. Ainsi, tout le monde joue en dirigeant son perso (fictif dans ce jeu) vu de derrière, ce qui permet de bien apprécier ses mouvements et de bien le placer. Malheureusement, c'est un peu handicapant pour bien évaluer la position et surtout la vitesse de la balle, ce qui fait de l'amorti l'arme absolue dans ce jeu, d'autant que les déplacements sont très lents. La jouabilité, finalement assez différente de Tennis Cup, n'est pas évidente à prendre en main car il faut doser en laissant plus ou moins longtemps appuyé la croix de direction pour envoyer la balle ou on veut tandis que les 6 boutons du joypad sont exploités pour sortir des coups différents.
Les graphismes sont totalement différents des Tennis Cup sur micro-ordinateurs : les sprites des joueurs sont plus gros, plus colorés et plus larges, mais moins élancés, moins "classe" et moins bien animés malheureusement.
Au niveau des modes de jeu, c'est très complet avec tout d'abord un indispensable mode entrainement : inutile de vous attaquer au jeu si vous ne maitrisez pas l'épreuve de précision ou il faut envoyer la balle sur de toutes petites cibles. On trouve aussi des modes championnat, exhibition, tour du monde (ou on choisit ses tournois et gagne de l'argent) et enfin un mode "coupe Davis" (même s'il ne s'appelle pas comme ça vu que l'éditeur n'a pas payé pour les droits ...).
En définitive, ce jeu de tennis est assez sympa mais molasson. Trop lent, manquant de dynamisme, il nécessite de plus qu'on lui consacre beaucoup de temps pour maitriser ses mécanismes. Un temps qui sera mieux investi à mon avis sur des jeux plus fun comme Super Family Tennis ou l'inégalable Final Match Tennis sur PC Engine.
Attention, les menus du jeu buggent sous Zsnes.

Verdict :

1.5/5