Incredible Hulk

Rédigé par Sebinjapan

Quand le docteur Banner s'énerve un peu trop, il pousse une grosse gueulante et devient Hulk, le géant vert incontrolable qui détruit tout sur son passage. L'adaptation video-ludique du célèbre comics dont il est question ici est un side-scroller des plus classiques en apparence dans lequel on dirige l'énervé qui doit rejoindre la fin de chaque niveau avant le temps imparti. On peut sauter, frapper, et ramasser des cabines téléphonique ou des voitures pour les jeter sur ses ennemis. En ramassant un médicament spécial, ou lorsqu'il n'a presque plus d'energie, Hulk re-devient David Banner. A ce moment il est plus rapide et peut s'accroupir pour passer dans certains passages et accéder à des bonus (mal) cachés. Si le docteur Banner est touché par un ennemi ensuite, il se re-transforme en Hulk et il faut dire que les sprites lors de cette petite cinématique sont très bien animés. Et c'est vraiment le seul compliment qu'on peut faire à ce jeu !
En plus des niveaux répétitifs et sans la moindre inspiration, il y a tellement de défauts de conception et d'exécution qu'on pourrait penser à une lesson de game-design exposant tout ce qu'il ne faut pas faire. D'abord les combats sont pénibles et manquent de punch. On ne ressent pas la force de Hulk dans ses coups de poing de fillette, les ennemis sont tout le temps en train de se faire la malle quelques pixels plus loin et nécéssitent de trop nombreux coups pour que le déroulement du jeu garde une dynamique. On peut saisir les ennemis mais c'est uniquement pour caser un malheureux coup de boule ne faisant pas plus de dégâts ou une projection très mal animée. Ensuite lorsqu'on se transforme en David Banner, on ne peut plus attaquer les ennemis ! Enfin si, en trouvant un flingue faisant des dégâts ridicules et qui ne tire que 2 coups avant de disparaitre. En parlant de flingues, les ennemis en ont tous. Pas Hulk. Ils s'amusent donc à nous canarder à distance et lors de certaines phases de plate-forme ou il faut s'approcher d'eux il est impossible d'éviter leurs tirs. Ajoutons à ça d'autres abhérations comme par exemple le fait que pour frapper vers le bas (ce qui sert à casser des caisses renfermant des objets), il faut faire "haut" + attaque, bin voyons ! Et je ne vous parle pas en détails de la réalisation dans l'ensemble très mauvaise et des défauts de finission comme ces demi-boss qui lorsqu'on les bat, voient leur sprite s'immobiliser : pas d'explosion, pas de cri d'agonie ni d'animation d'une mort ou d'une fuite, le sprite ne bouge plus, c'est tout. Ridicule. Bien que relativement jouable, ce jeu est objectivement mauvais.

Verdict :

1/5