Hyperzone

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu est un shoot them up 3D vu de derrière comme le Space Harrier de Sega. Le vaisseau qu'on dirige peut tirer et utiliser un frein pour ralentir et éviter ainsi des obstacles ou projectiles (enfin essayer ...). On se fait toucher beaucoup plus facilement que dans Space Harrier car les projectiles ennemis sont très nombreux et il n'est pas possible de se déplacer sur toute la zone présente à l'écran (certaines parties provoquent des dégâts). Heureusement on dispose d'une barre d'énergie qui se remplit lorsqu'on passe au dessus d'une certaines zone, comme dans F-Zero et ceci rend le jeu finalement assez facile une fois qu'on s'est un peu habitué à sa maniabilité. Chaque niveau se termine par un boss.
C'est assez rapide et prenant le temps de quelques parties mais les graphismes très pauvres et le gameplay répétitif ont vite fait de nous donner envie de passer à autre chose. Starfox par exemple. Difficile d'apprécier ce jeu de nos jours : à l'époque c'était une démo technique visant à montrer ce que la Snes a dans le ventre (utilisation des spécificités hardware de la console pour simuler l'effet 3D), et c'était en sois un jeu tout juste correct. De nos jours, ça ne présente plus beaucoup d'intérêt je pense.

Verdict :

1.5/5