Hyper V-Ball

Super Volley 2

Rédigé par Sebinjapan

Venu de l'arcade, ce jeu de volley fait partie d'une série ayant ses défenseurs et (surtout) ses détracteurs, et a la particularité d'être représenté de profil et sur un seul plan. Celà simplifie à l'extrème sa jouabilité d'autant que seulement 2 boutons sont utilisés. En conjonction avec une direction du pad, le bouton B sert à frapper et à servir tandis que le bouton Y fait sauter le "mur" (les joueurs au filet) ou permet d'effectuer une feinte. Celà rend le jeu accessible à tous et personellement je le trouve plutot fun.
Il est possible de jouer avec des équipes nationales (fictives) masculines ou féminines, ou bien avec des équipes composées de robots qui disposent de coups spéciaux comme la faculté de dédoubler la balle lors du service, ou bien des smash de folie. J'ignore totalement comment sortir ces coups : les manips de l'arcade ne fonctionnent pas et le seul faq (minable) que j'ai trouvé ne mentionne même pas le mode de jeu avec les robots.
Assez bien réalisé et jouable et amusant, Hyper V-Ball est un assez bon jeu, mais on est forcé de lui reprocher un certain manque de dynamisme et des échanges qui bien souvent trainent trop en longueur. On devrait logiquement lui préférer la version Neo Geo connue sous le nom de Power Spikes 2. Malheureusement elle n'est pas mieux techniquement, à part l'intro et les menus, et je trouve même que les sprites ont un rendu plus grossier que sur Snes. Mais le mode de jeu avec les robots fonctionne apparement bien mieux grâce à la présence d'une barre de super indiquant quand il est possible de placer les coups spéciaux, ces derniers s'exécutant avec des manipulations à la Street Fighter 2, plutot difficiles à placer ...

Verdict :

2/5