Houkago in Beppin Jogakuin

Rédigé par Sebinjapan

Au début du jeu on choisit une jeune fille parmis 3 choix possibles et on se retrouve à l'école avec un emploi du temps à gérer. L'interface de jeu est constituée d'images fixes plutot réussies et de menus en japonais. On peut donc choisir l'agenda de la demoiselle comme ses activités intellectuelles et sportives, ses petits boulots pour gagner de l'argent ou ses sorties avec ses copines. Chaque choix influe sur les caractéristiques de l'héroine qui se voient modifiées en fin de journée. L'entrainement aux arts-martiaux est le plus important car apparement, l'école dans laquelle l'histoire se passe n'est pas un établissement ordinaire : il semble préparer ses élèves à effectuer des "missions" dans lesquelles elles doient combattre. En effet, en choisissant l'avant-dernier menu, on se retrouve engagé dans un combat classique de RPG à la Final Fantasy, au tour par tour avec les habituels menus (attaquer, magie, objet ...). La représentation utilisée lors des combats est malheureusement graphiquement médiocre et contraste avec le reste du jeu. Une fois le combat remporté, on reprend le train-train quotidien à l'école.
Pour en savoir plus sur ce jeu qui ne semble pas plus passionant que ça, il faudra attendre un éventuel patch de traduction.