Home Improvement

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu est très énervant. Pourquoi ? Parce que c'est un beau gâchis : il lui manque très peu de chose pour être un excellent jeu, mais en même temps les choses qu'il lui manque en font un soft plutot médiocre. Il part déjà avec un fort handicap puisqu'il est adapté d'une série TV américaine mettant en scène un présentateur d'une émission TV sur le bricolage ! Le présentateur a mis au point avec le sponsor de l'émission une ligne d'outils absolument exceptionnels mais ces derniers sont volés en plein direct ! Une note est laissée : "si tu veux revoir tes précieux outils, retourne à l'âge des cavernes d'ou tu n'aurais jamais du sortir !". C'est un indice ! Les outils se trouvent surrement sur le plateau TV d'à coté ou on tourne un docu sur la préhistoire. Le présentateur y va illico et le jeu commence.
Il s'agit d'un pur jeu de plate forme plutot bien réalisé ou le héros peut courir, sauter, utiliser un grappin pour s'accrocher et se hisser à des plate-formes, et ramasser des armes comme une tronçoneuse ou des bâtons de dynamite. Bien que le décor montre clairement qu'il s'agit d'un plateau de cinéma ou de TV (on trouve des caméras), il semble que soit de vraies dinosaures aient été embauchés comme figurants, soit les animatronics utilisés sont devenus fous car fourmis géantes, ptérodactyles et T-rex s'attaquent inlassablement au héros.
Si les développeurs avaient un tout petit mieux soignés la jouabilité, on tenait là un très bon représentant du genre, avec des niveaux vastes regorgeant de bonus à trouver et des actions variées. Malheureusement, le jeu est plombé par plein de petits détails énervants qui au bout du compte gâchent le plaisir. Ainsi il est quasi impossible avec certaines armes (quasi-toutes d'ailleurs) de toucher certains ennemis (les fourmis) ou de détruire certains blocs du décor sans se placer au milimètre, et comme on ne peut pas changer d'arme après en avoir ramassé une nouvelle, c'est très ennuyeux. Ensuite, on est souvent confrontés à de sacrés erreurs de game-design comme des plate-formes qui disparaissent quand on marche dessus et qui font qu'on se retrouve coincés un peu plus bas car il fallait les utiliser ensuite pour y planter son grappin. De même certains ennemis sont un peu trop résistants et obligent à s'acharner inutilement dessus. Il y a d'autres exemples qui témoignent d'un manque de finission qui au final rend ce jeu trop difficile et plutot mauvais. Il finira malgré tout dans mon romset car certains aspects m'ont plu et je compte lui redonner une chance (qu'il ne mérite surrement pas)

Verdict :

1.5/5