Home Alone

Rédigé par Sebinjapan

Tiré d'un film minable qui a eu une tonne de succès au début des années 90 mais dont je ne retiendrai personellement que l'excellente musique de John Williams (qu'on retrouve dans le jeu, enfin la musique, pas John Williams !), ce soft est un jeu de plate forme se déroulant dans une maison. On controlle un petit garçon armé d'un pistolet à eau qui doit mettre la main sur les richesses qui s'y trouvent avant qu'une bande de cambrioleurs ne s'en emparent. D'ailleurs ces derniers se trouvent dans la maison et, à la manière du film, il est possible de leur tendre des pièges pour les éliminer. Enfin ça, c'est surrement ce qui était marqué au dos de la boite car dans le déroulement du jeu ça se traduit par quelques mini(mini-mini-mini)-puzzles dans lesquels on pousse par exemple une boule de bowling pour faire tomber le malfrat. Mais dans la plupart des cas on se contentera de sauter par dessus pour les éviter. Au bout d'un certain nombre d'objets trouvés, on trouve une clé qui permet d'ouvrir une porte menant à une toute petite épreuve ou il faut éviter des ennemis/obstacles avant de passer au niveau suivant.
Bien que la jouabilité soit relativement correcte (les sauts sont bien gérés), le jeu est pourri non seulement par une réalisation graphique atroce mais aussi par des multiples incohérences de gameplay qui trahissent un produit sorti trop rapidement. En plus de divers bugs, on constate que les armes trouvées en cours de route, tout comme le pistolet à eau avec lequel on commence le jeu, ne servent quasiment à rien !
Pas aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais étant donné la réputation du jeu, mais sacrément mauvais tout de même !

Verdict :

0.5/5