Hal's Hone in One Golf

Jumbo Osaki no Hole in One Golf

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu de golf compense ses graphismes moyens par une jouabilité tout à fait correcte et intuitive et plus profonde qu'il n'y parait.
On dispose de plusieurs modes tels qu'un tournoi jouable à 4 ou un entrainement. Dans la version Japonaise, il y a également un mode spécial permettant d'affronter Jumbo Osaki, la superstar du golf au Japon, sur tous les parcours du jeu. Il faut croire que le Jumbo s'exporte mal puisqu'il a été remplacé dans les versions occidentales par un anonyme "HAL".
Avant de commencer à jouer, on peut observer le parcours grâce à une représentation en 3D affichant le relief avec précision. La représentation utilisée lors de la partie est plus classique : en 2D et vue de dessus. C'est clair et sans fioritures. Lors de la frappe, une toute petite fenêtre s'incruste avec le golfeur représenté et une barre de force au moment du swing. Lorsqu'on est dans le green, on a parfois droit à une petite animation pleine écran montrant la balle ... louper le trou, ce qui est bien énervant car l'animation ne se déclenche QUE quand on loupe son coup apparement. Les écrans intermédiaire lors des tournois sont bien hideux et soulignent donc que le point fort du jeu n'est pas son esthétique. Ce point fort, on le retrouve par contre dans la jouabilité parfaite qui solicite un bon sens du timing chez le joueur lors de la frappe. Il est bien évidemment possible de choisir son club à tout moment et il faut compter avec le vent.
Bien que je ne sois pas fan de la discipline, j'ai trouvé ce jeu très sympa.

Verdict :

2.5/5