Great Battle Gaiden 2

Rédigé par Sebinjapan

Banpresto se prend pour Konami en produisant ce jeu qui semble s'inspirer de Gambare Goemon / Legend of Mystical Ninja et qui propose de la plate-forme entrecoupée de mini-jeux. On dirige un héros vu de coté (au choix Gundam, Ultraman, Kamen Rider ou un perso original) qui se balade dans un grand niveau bourré d'ennemis qui attaquent sans cesse. Il faut trouver des portes menant à des boss. En chemin on ne manquera pas de s'arrêter dans un des nombreux magasins qui proposent de l'energie, des armes ou des vies supplémentaires à acheter avec l'argent laissé par les ennemis. De temps en temps un bidule non identifié traverse l'écran et, en le touchant, on accède à l'un mini-jeu pour gagner plus d'argent. On trouve un casse-briques assez sympa, un shmup vertical trop facile, un puzzle-game à la columns et un jeu bizarre ou il faut attraper de droles d'oiseaux. Ces jeux sont également accessibles en dehors de l'aventure principale depuis le menu d'intro.
Banpresto a donc décidé de travailler plus pour offrir plus mais le résultat est en demi-teinte avec des graphismes fadasses, une jouabilité approximative et des mini-jeux trop longs qui cassent le rythme de l'aventure. Ca reste tout de même globalement assez sympathique pour s'amuser une heure ou deux.
A noter que le premier Great Battle Gaiden est un jeu Gameboy que je n'ai pas essayé mais dont Vorsch nous parlera forcément dans son groblog des jeux dédiés à la célèbre console portable.

Verdict :

2/5