Gegege no Kitarou : Fukkatsu ! Tenma Daiou

Rédigé par Sebinjapan

Gegege no Kitarou est une franchise qui cartonne au Japon, surtout auprès des enfants. Elle met en scène au travers de nombreux manga et dessins-animés un petit garçon mort-vivant qui tente de faire vivre en harmonie fantomes du folklore populaire japonais et être humains.
Dans ce jeu jouable à deux, il faut affronter dans chaque niveau plusieurs monstres ou groupes de monstres à la suite comme si on enchainait des "boss-fight" dans un side-scroller. On peut sauter, frapper (en fait Kitarou lance ses cheveux vers son adversaire), se protéger et trouver des orbes permettant d'utiliser des capacités spéciales. Le jeu est très difficile pratiqué en solo mais beaucoup moins si on joue à 2 car le 2ème perso dispose d'une arme à distance fort pratique et la difficulté ne semble pas augmenter en fonction du nombre de joueurs. Entre chaque niveau, on est récompensé par des illustrations très réussies. D'aillers le jeu est dans l'ensemble graphiquement correct avec des monstres dont les sprites sont gros et détaillés mais malheureusement assez mal animés.
C'est un jeu qui pourrait être sympa mais il est trop difficile pour les enfants et son gameplay est trop plat et trop répétitif pour les plus vieux. Dommage. A essayer éventuellement si vous êtes fan du héros.

Verdict :

1.5/5