Galaxy Wars

Rédigé par Sebinjapan

Doc, Doc !! c'est pas le pied : le convecteur temporel est naze
Quoi Marty ? Comment ça ?
On était censé aller dans le futur, en 1995, pour voir les super jeux qui sortent sur Snes, et là on se retrouve dans le passé en 1979 !
Nom de Zeus ! Mais pourtant le convecteur temporel indique bien 1995 ...

Pas de panique Doc, on est bien en 1995, année ou l'éditeur Imagineer sort un remake d'un des très nombreux shmup primitifs sortis suite au succès de Space Invaders à la fin des années 70 et développé par Universal (et distribué au Japon par Taito semble-t-il). On doit diriger un missile vers les vaisseaux des envahisseurs venus de l'espace se trouvant en haut de l'écran, tout en évitant leurs tirs ainsi que les asteroids se trouvant sur le chemin. Et c'est tout. La cartouche propose aussi une version "Neo" avec des graphismes mis à jour (pas très fins ceci dit) mais un gameplay malheureusement inchangé. C'est amusant quelques minutes mais on ne peut s'empêcher de penser à la 2ème phase du très bon Lunar Rescue de Taito sorti la même année (1979, pas 1995 !) qui est beaucoup plus amusant que ce Galaxy Wars, comme le prouve le topic High Scores qui lui fut consacré sur GP ici : http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12903&forum=13&17
Pourquoi ce jeu fut-il choisit pour un remake sur Snes ? Est-ce un jeu culte au Japon ? (pas que je sache). Un mystère ... Le petit coup de nostalgie était vendu presque 6000 yens tout de même, ce qui n'est pas rien même si c'est la moitié du prix des jeux vendus à cette époque. Encore un coup de Biff Tannen !

Verdict :

1/5