G.O.D : Mezameyo to Yobu Koe ga Kikoe

Rédigé par Sebinjapan

Dans ce RPG japonais Ă  la jouabilitĂ© tout Ă  fait classique, on est un petit garçon japonais vivant Ă  notre Ă©poque (en 1999) avec sa maman. En se baladant dans son village on peut se dĂ©placer Ă  vĂ©lo, on se bat contre des monstres au design barrĂ© lors de combats alĂ©atoires armĂ© d'une batte de baseball et, en explorant une montagne voisine, on tombe sur des extra-terrestre qui ... quoi ? Quelles sont ses voix qui s'Ă©lĂšvent ? Comment ça je me suis emmĂȘlĂ© dans mon romset et je suis en train de parler de Earthbound encore une fois ? Mais non, regardez les screenshots, vous voyez bien que le style graphique est totalement diffĂ©rent, moins Ă©purĂ© et plus conventionel. Et puis surtout, la suite de l'histoire prend une tournure beaucoup plus dramatique que Earthbound : en effet aprĂšs moins d'une heure de jeu, les extraterrestres attaquent la terre et rasent la ville du dĂ©but. Le hĂ©ros s'Ă©vanouit. Quand il revient Ă  lui, 10 ans ont passĂ© (il Ă©tait dans le coma ?) et les survivants de l'attaque extraterrestre sont cachĂ©s sous terre en attendant leur heure ... La suite ? Ce sera sans moi en attendant que quelqu"un se penche sur ce jeu (s'il le mĂ©rite) et produise un patch de traduction. Techniquement, c'est moyen pour un soft de 96 et le gameplay ne semble pas se dĂ©marquer en quoi que ce soit des autres RPG. Reste l'histoire qui semble originale et doit surrement constituer l'intĂ©rĂȘt principal de ce jeu qui a bĂ©nĂ©ficiĂ© d'un remake sur PS1.