Frogger

Rédigé par Sebinjapan

En voyant le nom de la rom, j'ai pensé que j'aurais à faire à un jeu d'action ou de plate-forme qui reprendrait la grenouille du célèbre jeu d'arcade de Konami et qui en serait vaguement inspiré (genre, 1er niveau = l'autoroute, 2ème niveau = la jungle ... etc ...). Et puis le doute s'installe en voyant l'écran de menu : pas de présentation, pas de musique, un habillage très "cheap", holà ça sent le jeu amateur ou la béta version qui n'a jamais été terminée.
Le jeu commence et c'est ... Frogger. Le vénérable jeu d'arcade de 1981 ou il faut aider une grenouille a traverser l'écran de bas en haut tout en évitant des voitures et en sautant ensuite de rondins en rondins pour passer de l'autre coté de la rivière. Le tout avec des graphismes remis au gout du jour. Enfin, au TRES MAUVAIS GOUT du jour car ils sont tellement atroces qu'on en regrette ceux de la version Atari 2600. Mais le gameplay est inchangé, les boutons ne servent pas, on peut simplement déplacer la grenouille dans les 4 directions. M'enfin c'est marrant pour un petit jeu amateur. Amateur ... pourtant il me semble que ... mais oui, je reboote la rom et je constate qu'il s'agit bien d'un jeu commercial, édité par Majesco (les mêmes qui balancent du shovelware à foison sur DS en ce moment) et surrement vendu au même prix qu'un Contra ou un Final Fantasy de l'époque ! Ah ils sont pas gênés !
Manquerait plus que Jeff Minter ait sorti un shoot de folie à l'époque et que ce Frogger se soit vendu mieux que son jeu ...

Verdict :

0/5