Frank Thomas Big Hurt Baseball

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu de baseball multi plate-formes a eu son petit succès à l'époque car il mettait en scène des sprites animés à partir de la technique de la motion-capture. Le sprite du batteur est de plus gigantesque. Sur Playstation et Saturn c'était assez impressionant, sur Snes un peu moins car les graphismes sont un peu trop pixellisés et les couleurs assez ternes mais ça reste très correct. On remarque avant de commencer le match que le jeu dispose de pas mal d'options telles que le placement assez précis de ses joueurs lors des phases de défense, et que le contenu est conséquent avec de très nombreuses équipes (américaines) et stades à choisir.
On retrouve la jouabilité typique des jeux du genre mais avec une petite particularité sur les phases de lancer : ces dernières se font en sélectionnant son jet à partir de choix successifs dans de nombreux menus : on commence par choisir la direction, puis le type de lancer (nombreux choix), puis la hauteur et enfin la vitesse. C'est une intention louable mais la dynamique de la partie en prend un sacré coup. Un coup fatal selon moi. Il est tout de même beaucoup plus amusant et instinctif de lancer la balle soit même en donnant des effets avec les boutons ou la croix comme dans la plupart des autres jeux, qu'en passant par moultes menus. Et une fois que l'adversaire à frappé la balle, on découvre alors un autre gros défaut du jeu : rattraper la balle est une galère sans nom. On ne sait pas trop quel défenseur on dirige (souvent pas celui qu'on voudrait) et la balle a tendance à passer à coté des joueurs sans que ces derniers ne s'en saisissent. Heureusement les phases d'attaques (batter / courir) sont traitées de façon plus classiques et fonctionnent assez bien.
En bref, le jeu ne m'a pas vraiment plu.

Verdict :

1/5