Ancient Magic - Bazoo ! Mahou Sekai

Rédigé par Sebinjapan

(cette présentation a été ré-écrite en 2011 suite à la sortie d'un patch de traduction)

L'histoire du jeu se déroule dans un monde d'heroic-fantasy tout à fait classique. Le héros vaque tranquillement à ses occupations dans son petit village, jusqu'au jour de ses 16 ans ou un étranger s'en vient et lui apprend qu'il est le fils de Ricardo, un célèbre mage, et que ce dernier est mort au cours d'une mission, ce que sa mère lui a toujours caché. Il décide alors que lui aussi doit devenir un mage, ce qui passera par des épreuves imposées par une prestigieuse école de magie. Mais pour pouvoir s'y inscrire, le héros devra déjà prouver sa valeur auprès du roi d'un pays voisin, qui se trouve être son grand père, afin d'obtenir une lettre de recommandation (c'est toujours bien d'avoir un dossier en béton quand on veut faire les grandes écoles).
Le système de jeu est classique et clairement inspiré de Final Fantasy , avec un système de rangées pendant les combats (front row / back row) et des personnages qui ont chacun une capacité spéciale en plus de leurs actions classique (attaquer, magie, objets, fuir). Ainsi le 1er compagnon du héros est un barde qui, en chantant, peut augmenter la puissance d'attaque de toute l'équipe.
Ancient Magic est un RPG classique et sympathique, désormais accessible à tout grâce à un patch de traduction. Cependant, sa réalisation et son manque d'originalité ne le démarquent pas de la masse tandis que la fréquence élevée des combats aléatoires peut décourager. A noter que l'aventure est parsemée de choix à effectuer ce qui ne bouleverse en rien le jeu mais provoque l'accès à quelques scènes ou dialogues différents et peu influencer les caractéristiques (c'est par exemple le cas du métier proposé au tout début du jeu). On appréciera également la présence d'un bouton pour courir, chose encore rare dans les RPG de cette époque.

Verdict :

MOYEN (peut-être mieux sur la longueur)